Le blog du CLAS 68

lundi, février 08, 2010

Rando de nuit du 30 janvier 2010

C'est sous un soleil inespéré que la randonnée a débutée à Moosch.

Les paysages étaient magnifiques avec tous ces arbres enneigés.

Très vite nous avons chaussé nos raquettes, car la couche de neige fraîche était conséquente puis la pente s'est accentuée.

Mais la récompense à tous ces efforts était au chalet de la Crécerelle ou régnait une douce chaleur diffusée par le feu de bois allumé par l'équipe des précurseurs.

Après que tous se soient installés, nous avons bu l'apéritif offert par Claude Immer à l'occasion de son anniversaire accompagné de cake et kugelhopf que nos randonneurs avaient confectionné.C'est dans une chaude ambiance que la fondue a été préparée et mangée avec appétit et accompagnée des breuvages que chacun avait hissés non sans mal jusqu'au chalet.

Les desserts maison étaient succulents ( bravo pour la tarte suédoise.)

Bref, pour faire digérer tout cela il fallait bien un petit café, thé à la menthe, thé des chaumes et bien sur le schnaps bien de chez nous.

Toutes ces réjouissances ont donné du baume au cœur de nos randonneurs et c'est la toute nouvelle chorale du CLAS qui a entonné un répertoire divers qui a révélé des talents que nous ne soupçonnions pas ( n'est ce pas Gérard alias Johnny.)

Puis ce fut l'heure de la vaisselle et de nettoyer cet abri superbement tenu.

Chacun s'équipa à nouveau pour affronter le froid et avec des flambeaux ( merci Claude ) nous sommes repartis sur le chemin du retour qui fut marqué par des batailles de boules de neige et savonnades revigorantes.

Retour au clair de lune vers 1h30 du matin pour retrouver sur le parking nos voitures enneigées.

Conclusions: ce fut une super randonnée dans des paysages superbes suivie d'une soirée conviviale.

Merci à nos guides Pierre et Claude.

Merci à l'équipe des précurseurs Jean Claude, Jean Marc et Patrick pour le chauffage de l'abri.

Reporters Roland et Kiki

Nota de Gérard: Pour lire le blog dans le bon sens, commencez par la fin.