Le blog du CLAS 68

dimanche, décembre 04, 2005

14- Le Glasgsang


Le glas pour une fin de saison du CLAS,

Les cloches ne sonnent pas, mais la foule est grande pour accompagner le "CLASchef dissi" à sa dernière auberge de l'année 2005: le Gsang.

Neige et raquettes sont de la partie et c'est le premier exercice de "chaussage" de ces engins pas toujours dociles. D'autres choisissent de les porter sur le sac à dos pour faire joli (tous les goûts sont dans la nature)
Jacky, travaillant du chapeau, se la joue Herbert von Karajan et donne le "la". La clique s'ébranle (34 participants). Pas d'incident notable à signaler pendant la montée. Tout de même cette observation inquiétante : quelques poulettes se sont jetées dans la neige sans raison apparente. Est-ce un des symptomes de la grippe aviaire ? A surveiller ....c'est peut être aure chose!!
Pour midi, et compte tenu de l'incident du matin, la poule-au-pot est remplacée par un pot-au-feu! Très bon tout ça!
Entre la poire et le fromage (ni l'un ni l'autre n'étaient au menu), le Président a été fêté, ainsi que ses proches collaborateurs (trices). S'vélomaïdla (Françoise) était maîtresse de cérémonie et avait le souci des cadeaux. Merci à toi. Après les discours, ils s'embrassèrent longuement.. et furent heureux.
Pendant ce temps là....et heureusement que notre service de presse est sur place, un "membre" crée l'évènement. Oui! figurez-vous que devant son appareil , avantageusement déployé (de marque J.P.L. Erectus avec plein de pixels), ce membre réalise son autoportrait en toute catimini. Que va-t-il en faire? Le saurons-nous un jour?
La descente vers Moosch est apaisante et la nuit nous enveloppe docucement. C'est Claudine qui profite au maximum de la situation. Surentraînée, elle arrive maintenant à marcher de nuit les yeux fermés...Ou alors elle dort déjà!
Merci Pierre pour cette balade et cette belle saison 2005.

Vive le CLAS du Six Huit.

Gérardissi.

Texte et photos de Gérardissi (Schaller) mais aussi de Jean Paul 2 ( dit le Sage) pour les photos.
Commentaires y compris en alsacien de Géradailleurs.

















Va t'il parvenir à se surprendre?