Toute la nature est là en habit de fête pour célébrer ce moment. Le ciel est bleu, la neige est fraîche, la jeunesse présente pour de vrai avec Céline.
Partis de Linthal, les petits nains de la montagne trottent, cahin-caha sur le sentier passant par Remspach pour atteindre la Ferme Auberge du Hilsen. On y arrive, comme par hasard, à l'heure du déjeuner.
Avant de se mettre à table, tout le monde souhaite fixer -pour toujours- la joie portée sur nos visages. La photo du groupe sera la preuve indiscutable du bonheur ressenti.
A table! l'apéro délie les langues et libère les consommateurs....C'est bien connu: Albert est heureux, Jeannette cherche des poux sur la tête de J.P.Bubu! Chacun et chacune fait monter les enchères, ce phénomène va en s'amplifiant pendant le repas. Rappelons que le vin était disponible à volonté.
C'es ainsi que nous avons appris que Michèle avait un coup dans l'aile...oui! Le matin voulant quitter son garage, l'aile droite n'avait pas assez de place pour suivre le restant de sa voiture. On lit encore sur son visage (le verre à la main) toute sa souffrance.
En attendant les plats, notre Vélomaïdla a remis à Raymond différents cadeaux (produit de la générosité des fans du Guide)
- Une choupette en peluche avec "tatouage fait main" par Marie Thérèse
- Une bouteille de Château- Margaux
- Une enveloppe garnie avec une carte dédicacée..................
Le tout accompagné par quelques mots chaleureux dont elle a le secret.
Le menu:
- Entrée offerte par l'aubergiste (voir photo)
- Lass sein (on peut dire aussi Lassagne). Pour Yamina, on a cassé des oeufs pour faire une omelette!
- Tarte aux myrtilles et café.
Nous constatons au cours de la phase finale du repas , la maîtrise absolue de la technique de fabrication du clasibu par Françoise . On dirait pas comme ça en la voyant.
Entre la tarte et le café, le Finantzdissi , remplaçant le claschefdissi souffrant, a sorti de derrière son arrière une enveloppe à l'adresse de Raymond portant la mention "le Clas te remercie" Beau geste!
Une fois le ventre de Raymond bien tendu (merci petit....), ce dernier nous lance à l'assaut du Mullesmatt; acte héroïque et risqué après de telles ripailles. Bon, rien à dire.
Quelques magnifiques paysages (avec vue sur les Alpes) nous font oublier notre épuisement. Et nous marchons, marchons encore ....jusqu'au coucher "des soleils" dans la neige.
Merci Raymond, tu es un vrai "dissi"
Amicalement
Gérardissi
Pour introduire un peu de cohérence, Gérardissi vous propose de trouver un "pseudo" pour Raymond:
- Berawekadissi
- Chapeaudissi
- Hosetragesdissi (l'homme aux bretelles)
- Choupettedissi
Et surtout vos suggestions à faire parvenir à l'auteur.
Rappel de la confrérie déjà existante:
Le Claschefdissi (Pierre président)
Le Finantzdissi (JP Bubu trésorier)
S'vélomaïdla (Trançoise responsable activité vélo)
Gérardissi (photographe reporter et chroniqueur (attention à la prononciation)
Gérard'ailleurs (Gérard Domas) secrétaire, prof d'info, blogueur et blagueur.
![](http://photos1.blogger.com/blogger/7812/1563/400/retrospective11-12-05%20013.jpg)
![](http://photos1.blogger.com/blogger/7812/1563/400/Linthal-Hilsen-Mullermatt%2011-12-05%20056.jpg)