Le blog du CLAS 68

vendredi, juin 30, 2006

47 - Les feux de la Saint Jean

Quelques jours auparavant, coaching du grand chefdissi.



Feux de la St Jean 2006

Départ vers 15h de Lutterbach pour aller craquer l'allumette et "mettre le feu" aux bûchers de Kruth.
Nous démarrons...la petite promenade.... d'approche sous la conduite de Chris et de Gérard. L'idée générale est de s'éloigner du site de crémation juste pour nous rappeler que le plaisir " ça se mérite " . C'est inscrit dans les statuts du CLAS...on dirait!
Gérard et Chris ont parfaitement maîtrisé le parcours en utilisant tous les moyens modernes de guidage: carte au 1/ 25 000 , GPS (la voix ressemblait à celle de notre président) , petite feuille coloriée avec balisage. Tout cela ne pouvait que nous rassurer et libérer l'esprit.
Une pause au FRENZ nous a donné l'occasion de découvrir et de goûter un délicieux gâteau que Sylviane avait préparé (gâteau Irlandais). La recette sera diffusée, c'est promis. Cette gâterie nous a redonné courage. Merci Sylviane.
Vers 19h30 les bûchers sont là,devant nos yeux, impressionnants. C'est aussi l'heure du dîner : baguette, saucisses, merguez, frites (pour Annie), tarte, et une excellente bière bien fraîche...Nous étions affamés!
La nuit tombée,les flammes gigantesques grondent et nos visages prennent des airs d'enfants émerveillés.
Une étincelle nous a pourtant échappé un moment pour aller "crépiter" ailleurs. Nous l'avons retrouvée sur la piste de danse!!!!!!
Retour dans nos foyers vers 2h30.
Un grand moment à renouveler en 2007.
Merci Gérard ,merci Chris.

Texte de Gérardissi
Photos itou et Sylviane.
Imprimatur: Chris

















lundi, juin 26, 2006

46- Pélérinage au Wissgrut


Jeudi 15 juin: En route pour la tête des Redoutes (Ballon d'Alsace) départ de Rougemont le Château, Baerenkopf, petite prière à la vierge du Wissgrut, Plaine de la Gentiane. Retour par GR5, Col des Sept Chemins, Lamadelaine, Val des Anges, le Trou du Loup, Couvent St Nicolas. Dénivelé annoncé : 600m (en réalité 800m en cumulé) pour un parcours d'environ 23 km. Très belle ballade mise en boîte par Françoise.






dimanche, juin 18, 2006

45- Traversée Grandiose des Vosges TGV

Quelques photos souvenir, tout particulièrement pour les 10 membres qui ont participé à cette randonnée. Nous fûmes gâtés à tout point de vue, Pierre avait très bien préparé les randonnées, que pour ma part, j'ai trouvées très belles.
Certaines avec un bon dénivelé, tout cela dans une super ambiance et un temps de rêve. Nous sommes partis de Thann le lundi 05 06 06 pour le Rouge Gazon, puis le Grand Ventron, (prononcer Vennetronne !) le Col des Feignes, l'Etang du Devin, les Trois Fours, le Steinlebach et pour finir retour à Thann, tout cela pour être bref. Nous avons, bien sûr, fait le Drumont (bien corsé), une série de lacs: Blanc, Vert, Forlet, Blanchemer, Retounemer, le Honneck et sans oublier le Grand Ballon.
Tout s'est bien déroulé, enfin presque! Catherine ayant dû nous quitter prématurément (problème de genou), mais on espère rien de grave. C'est avec un petit pincement au coeur qu'elle nous a laissés, ainsi que quelques autres qui avaient des obligations, mais c'est chaleureusement, autour d'une table, d'un excellent repas arrosé d'un bon vin, que nous nous sommes séparés en fin de semaine.
Nous remercions sincèrement Pierre pour ces belles vacances dans nos Vosges splendides, si tranquilles et énergisantes. Merci aussi à Alain pour son charroi si utile . Ce fut merveilleux, je vous le recommande à tous (la rando bien entendu!).

Chris

Les photos superbes sont de Chris et de JP two.