Le blog du CLAS 68

lundi, mai 29, 2006

44- Au départ de Guebwiller

Quelques photos de Françoise lors de la sortie du 21 mai au départ de Guebwiller.





43- Bienvenue à Sausheim

Quelques belles images de JPtwo pour cette sortie du 11 mai copieusement arrosée .....de Crémant. Merci Albert et Marthe pour ce chaleureux accueil.




dimanche, mai 07, 2006

42 - Etonnant Canon

Dites trente trois.....

C'est à l'occasion de la sortie du 4 mai que Françoise a inauguré un nouveau "produit-repère" du CLAS: la rando à thème.

Nous sommes venus nombreux pour cette "première". Trente trois marcheurs sont au départ pour une boucle de 17 km dans l'Altenberg et une visite commentée du site du Grand Canon (1914-1918) de Zillisheim.
Il fait beau et le sous-bois est bien agréable. Plus loin, le passage dans les collines cultivées nous fait prendre le soleil: vive les shorts et autres débardeurs!
Quelques pauses hydratatntes donnent à certains des idées de confort extrême: le banc public!!
A midi sonnant (la chef a toujours un timing d'enfer), nous nous installons pour le pique-nique au bord de l'étang de pêche de Zillis. Dispersion pour les uns, regroupement pour les autres....Au CLAS tout est possible, tout est réalisable !

Deux surprises viennent embellir cette symphonie pastorale. Cathy retenue par son travail vient partager le repas avec nous....mais surtout offre le dessert: un grand moment. Merci à toi.
Un peu plus tard, Agnès vient nous présenter Camille et arrose l'évènement.
Devant tant d'émotion, le pire est arrivé: la cheftaine s'installe dans un fauteuil (il fallait s'y attendre).....pendant que le Grand Claschefdissi fait dans la layette. Le monde à l'envers. Le bébé mérite bien l'attention du Président (dans 60 ans elle sera aussi au CLAS)
L'après midi visite du site du Grand Canon sous la conduite d'un homme d'une grande gentillesse et maîtrisant bien son sujet: merci à vous Monsieur GABLE.
Retour par Flaxlanden à travers bois et champs sous un soleil généreux.
Enfin, c'est Claudine qui sonne la fin des opérations..... avec sa flûte végétative.

Doux CLAS.

Texte de Gérarddissi, photos itou plus jptwo.