Le blog du CLAS 68

samedi, octobre 29, 2005

9- Escapade au Hérisson


























Une vraie cerise sur le gâteau ce week-end dans le Jura; moment privilégié pour faire la transition entre la belle saison et l'hiver qui approche.
La météo avait elle ausi cet habit de demi-saison.
Départ de Lutterbach, samedi 22 octobre à 7h pour démarrer "l'ascension" des cascades du Hérisson vers 11h. C'est Françoise la chef de ce samedi, Raymond nous rejoindra en soirée.
Pour motiver sa troupe, nous avons droit à une part de brioche....La chef coquine a plus d'un tour dans son sac; c'est peut être pour cela que son sac est tellement lourd!
Belle montée le long des cascades avec des paliers de récupération et de.....contemplation. Le passage derrière un rideau d'eau a particulièrement ému et réhydraté la joyeuse troupe. Nous sortons de là comme des héros. Claudine a même revêtu son sweat fétiche "play-boy" pour fêter l'évènement.
Pique-nique et tour des lacs sous le soleil....exactement. Magnifiques paysages. Retour au village vers 18h pour profiter des douceurs de notre relais.
Piscine, sauna, hamman...jusque là ça va.
Retour dans les chambres pour mettre l'habit de soirée, appliquer quelques maquillages, pulvériser du "sent bon", même les chaussures à hauts talons étaient de la soirée.
L'apéro est un moment privilégié de convivialité et de rapprochement en tous genres: images douces et réconfortantes
Le dîner est servi....mais il n'y a pas que les plats qui sont chauds. Pour notre malheur, le vin est à discrétion!
A partir de ce moment, nous craignons le pire: les têtes rougissent, le jeune Claude fait de l'oeil on ne sait pas à qui, Claudine ne trouve plus sa bouche pour ranger la salade, Albert n'utilise que la moitié de ses verres correcteurs et Chris. se croit aux Folies Bergères. Raymond, lui aussi disjoncte et devient complètement gâteux: un bâton, un parapluie, une lampe frontale et une bouteille de rosé bien entamée. Pathétique.
Avant le coucher, une partie de pétanque jurassienne; il faut être vosgienne pour comprendre la règle du jeu, tellement c'est difficile.....
Dimanche matin, l'Empereur, sa femme et ses petits princes ouvrent le parapluie: ce n'est pas bon signe. Mais nous savons que Raymond ne recule devant rien. Alors...
C'est sous une petite pluie (mais qui avait tout d'une grande quelques heures plus tard) que nous partons pour une quinzaine de kms par monts et par ...veaux!
A midi, casse-croute au bord de l'eau et un peu sous l'eau. La suite de la rando ne se raconte pas. Voyez plutôt l'état du pantalon de Claudine.
Retour sur Mulhouse sous un ciel à nouveau serein.
Merci à Françoise et à Raymond, c'était génial.

Texte et photos de Gérard Schaller bloggeur Gérard Domas













samedi, octobre 22, 2005

8 - Trois Epis - Le Galtz















Sortie mémorable...mais oui! Un chef décidé et une petite troupe qui le suit en fredonnant... un peu n'importe quoi.

Sept heures de marche et plusieurs dénivelés pour le FUN. le tout dans un décor automnal magnfique. Dans ces conditions, la pause de midi a pris une dimension toute particulière. On y trouvait du mobilier urbain pour s'asseoir et manger proprement, suivi d'une animation appelée "la ronde des douceurs" : chocolat, gâteaux, tarte et des ... macarons.
La ronde a été exécutée par les danseuses du ballet du CLAS que vous reconnaitrez aisement sur le photos.
Nous avons aussi bénéficié d'une révélation venant de la part de Liliane et concernant toujours ces (ses) fameux macarons. Elle prétend que "plus c'est sec, moins c'est bon" ....sic. Malgré la sécheresse tous les macarons ont disparu. N'oublions pas le fameux CLASIBU servi par Chris. Enfin au sommet de notre rando (le Galtz) première tentative de suicide dans l'histoire du CLAS. La chef cyclo, Françoise, enjambe le garde-corps, mais quelques bénévoles ont réussi à la retenir..... Pourquoi fait-elle cele? Nous ne le saurons jamais.

Retour en fin de journée et donc en début de nuit. Il est 19 h.

Texte et photos de Gérard Schaller. Commentaires sur photos de Gérard Domas.














vendredi, octobre 14, 2005

7- L'été Indien

Superbe après midi d'octobre durant laquelle la chef vélo nous a concocté un petit circuit rallongé (par erreur dit elle) d'environ 59 km. Il n'y eut que deux chutes. Le restaurant de Yolande et Raymond situé à Elbach mérite un détour. Les photos sont de Jean Paul.

mardi, octobre 11, 2005

6- Les Ballons d'Alsace et de Servance

Le 9 octobre, départ de St Maurice sur Moselle par un temps magnifique et un chef tout aussi beau: Raymond accompagné de Choupette sa chienne. Yolande, son épouse était là aussi.

Agréable montée jusqu'au Ballon d'Alsace et vue sur les Alpes. Il est midi et les choses sérieuses commencent: casse croûte, desserts divers et variés, enfin le fameux "canard" maintenant bien connu (mélange de vieux schnaps avec du sucre fondu) appelé CLASSIBU.

Après tout cela, grosse séance de "ruminagement" suivie immédiatement d'un "vautragement" massif sur les chaumes. CHRIS....à la recherche d'une autre vie s'est roulée dans sa couverture de sur....vie en attendant le miracle. MARIE CLAIRE n'en finit plus avec ses problèmes de chaussettes et de chaussures.

Puis, départ pour l'autre ballon, celui de Servance. Là-bas, sous le regard responsable et viril de Raymond, Françoise termine sa crise appelée "l'ivresse de l'altitude" Signes cliniques: roulades dans les plants de myrtilles; c'est la première fois qu'un tel incident arrive depuis la création du CLAS. Il faut quand même dire - et à la décharge de Françoise- nous avons frôlé des sommets de 1250m d'altitude.

Le texte est de Gérard SCHALLER, les photos itou et de Françoise Warther.